Home » Droit de la famille

Droit de la famille

SÉPARATION, DIVORCE, GARDE DES ENFANTS EN ITALIE ET À L'ÉTRANGER

 

Le cabinet SLI s’occupe de séparation par consentement mutuel, de divorces amiables et de divorce contentieux.

 

 

 

Mesures urgentes et provisoires afin de protéger l'époux faible et les enfants, également en ce qui concerne les infractions contre la famille ; l'obtention de mesures d’éloignement du domicile. Interdiction de s'approcher de la maison.

 

 

 

Le cabinet SLI met un accent spécial sur les conditions relatives à l'entretien et la garde des enfants par le biais de l'application de la garde conjointe ou, dans la plupart des cas, de la garde exclusive de l'un ou l'autre des parents.

 

 

 

Le cabinet SLI a acquis une expérience approfondie notamment dans les relations familiales avec les parents de nationalités  différentes et lorsqu’un des deux souhaite déménager à l'étranger avec les  enfants ou a déjà soustrait les enfants sans le consentement de l'autre parent.

 

 

 

Le cabinet  SLI explique aux couples qui s’adressent à lui quels sont leurs droits en cas de divorce et en tant que parents , même dans le cas de couples non mariés avec des enfants .

 

 

 

 

Principaux domaines d'activité :

 

 

•Séparation et divorce est entre citoyens italiens et entre citoyens italiens et étrangers ;

 

•Imputation de la séparation;

 

• Foyer conjugal ;

 

•Pension alimentaire ;

 

•Biens matrimoniaux ;

 

•Filiation ;

 

•La garde des enfants : entre citoyens italiens et entre citoyens italiens et étrangers ;

 

•Protection des mineurs (tutelles et curatelles) ;

 

•Infractions contre la famille ;

 

•L'entreprise familiale ;

 

•Unions de fait (concubinage).

 

 

 

TUTELLES, CURATELLES, SAUVEGARDE DE JUSTICE.

 

 

 

Le cabinet SLI prend en charge des questions liées aux familles dans lesquelles il y a des problèmes génétiques, pathologiques, de déficience physique, déficience mentale, ou même lorsque des enfants ou des personnes âgées ne peuvent plus subvenir à leurs besoins et souffrent de troubles de la personnalité ou sensoriels (personnes protégées : sourds, aveugles, etc.), toxicomanes.

 

 

 

Selon la situation, le cabinet SLI présentera à l’intéressé et à sa famille les institutions protégeant au mieux la famille et l’intéressé en sauvegardant la patrimoine en cas de mauvaise gestion dans le respect de la personnalité et de la dignité humaine.

 

 

 

Les interdictions, les inaptitudes et la sauvegarde de justice – selon la gravité de la situation, de la plus grave à la moins grave – sont les institutions de protections auxquelles il est  possible de s’adresser.

 

 

 

L'interdiction et l’inaptitude ne sont adoptées que dans des cas désespérés, où il n'est pas possible de recourir à la sauvegarde de justice, ce qui est préférable car elle permet à la personne d’accomplir des actes de la vie quotidienne, mais sous le contrôle d’un mandataire, tandis que les actes d'une importance extraordinaire doivent être autorisés par le tribunal.

 

 

 

Le cabinet SLI s’occupe de la nomination de tuteur, du curateur ou du mandataire (un membre de la famille de préférence), mais aussi la prise en charge directe de la gestion des biens sous contrôle judiciaire avec un obligation de compte-rendu.