Home » Droit International

Droit International

DROIT INTERNATIONAL

  

Les avocats du cabinet SLI sont français et italiens, tous bilingues et ils maîtrisent la langue anglaise. Ils ont acquis leur expérience au travers de litiges transfrontaliers et internationaux, de conseils aux entreprises et aux particuliers sur le territoire italien comme sur le territoire français.

 

La clientèle qui s’adresse au cabinet SLI est composée notamment de particuliers et d’entreprises recherchant un avocat italien pouvant l’aider sur le territoire français, dans la Principauté de Monaco (Monte Carlo) ou devant la Cour européenne de Strasbourg, lorsque la difficulté de compréhension de la langue, combinée avec la différence indéniable de l'approche professionnelle rend parfois impossible et, dans tous les cas, particulièrement difficile la relation client/professionnel.

 

Le cabinet SLI, grâce à ses avocats français et italiens, accompagne le client à chaque étape du différend en mettant de côté les difficultés linguistiques. Les communications et les réunions sont faites en italien, en Italie ou en France, selon les besoins des clients. Le cabinet fournit des explications claires et complètes sur la question de droit et explique au client chaque étape de l'action à suivre ou de la défense à adopter. De plus, le cabinet accompagne personnellement la personne concernée devant les différentes juridictions.

 

Les domaines de spécialisation du cabinet SLI sur le territoire français et dans la Principauté de Monaco sont notamment :

 

-        Recouvrement de créance et les mesures appropriées (saisies) ;

 

-        Droit immobilier et de la copropriété ;

 

-        Baux d’habitations et commerciaux, copropriété, multipropriété, transcription hypothécaire ;

 

-        Droit de la famille (Divorce, séparation et changement des conditions, la garde des enfants entre italiens et français) ;

 

-        Successions, exécutions testamentaires ;

 

-        Transport, assurances, circulation routière ;

 

-        Réparation des dommages résultant de la circulation routière ;

 

-        Responsabilité médicale ;

 

-        Droit pénal et droit pénal des mineurs ;

 

-        Droit administratif et contentieux fiscaux ;

 

-        Droit du travail ;

 

-        Droit des sociétés, droit commercial et droit de la faillite ;

 

-        Acquisition de la résidence et domicile ;

 

-        Droit des contrats ;

 

-        Arbitrages internationaux.

 
  •