Home » Fiscal et impots

Fiscal et impots

DROIT FISCAL ET DES IMPOTS

CONSULTATION FISCALE ET CONCERNANT LES IMPÔTS

 

Le cabinet SLI offre, grâce à des professionnels italiens et français hautement qualifiés (http://nagc.fr/), des conseils et une assistance dans l'interprétation et l'application des règles fiscales italiennes et françaises afin d’appliquer correctement les normes et de respecter les pratiques, même dans le commerce international.

Analyse et Optimisation des possibilités de planification fiscale.

Assistance  en traitant de la gestion des finances publiques, les réponses et les avis motivés en matière fiscale en aidant les entreprises et les particuliers en Italie et à l'étranger dans la phase formative des entités constitutives et les deux français de la loi italienne.

Le cabinet SLI aide à rechercher des financements, crédits-bails (investissements en leasing italien et français de la dette).

  

 

CONTENTIEUX FISCAL

 

Le cabinet SLI prête son assistance aux personnes soumises à des contrôles et des vérifications de la part de l’administration fiscale en fournissant des consultations lors de la phase précédant l’activité contentieuse, des rapports avec les bureaux fiscaux et douaniers.  

SLI représente le destinataire de sanctions et de vérifications devant des commissions fiscales pendant la phase contentieuse et pendant les phases successives de recouvrement de l’impôt.  

  

 

DROIT DES SOCIETES ET DROIT DES CONTRATS INTERNES ET INTERNATIONAUX

 

Le cabinet SLI fournit son aide et conseille en droit des entreprises, lors de la création d’entreprises en Italie et en France, se charge de préparer les pactes d’actionnaires et la gestion des relations entre les actionnaires, les opérations sur le capital, donne des conseils juridiques sur les contrats d’entreprises et liées à des opérations financières extraordinaires.

Le cabinet SLI se charge de la création des personnes morales en droit italien et français. Le cabinet assiste les sociétés et les personnes physiques italiennes sur le territoire français, en faisant le nécessaire  concernant la gestion du personnel, la gestion comptable, la sécurité et l’assurance relatifs à l’activité de l’entreprise.  

  

 

 OPÉRATIONS EXTRAORDINAIRES

 

 Le cabinet SLI fournit des conseils juridiques concernant les acquisitions, les apports, les transformations, les fusions, les scissions et les liquidations.

Le cabinet SLI fournit une assistance lors des négociations et des transferts d'actions, de parts et de fonds de commerce, de succession  de l'entreprise et de changements intergénérationnels, transformation des entreprises familiales.

Le cabinet SLI fournit une assistance fiscale et effectue des simulations liées aux opérations extraordinaires.

Le cabinet SLI effectue des évaluations des entreprises et des actifs.

Le cabinet SLI fournit des conseils et une assistance en cas de situation de crise, de réorganisation et de restructuration des prêts avec la banque, des accords avec les clients et les fournisseurs. Le cabinet  apporte son aide en cas de contentieux et litiges.

Le cabinet SLI effectue des stratégies approfondies, des planifications, des contrôles stratégiques :

-        d’analyse économique de la dynamique de l'engagement financier

-        des outils de comptabilité de gestion (Management accounting)

-        d’analyse et d’établissement des coûts (Cost accounting)

-        d’organisation de l'entreprise

-        d’assistance à la mise en œuvre des systèmes d'information

  

 

CONTRÔLE DES COMPTES

 

Le cabinet SLI gère la rédaction des bulletins de salaire et  la préparation des documents et des déclarations prévus par la législation du droit du travail.

Les professionnels du cabinet SLI sont nommés commissaires aux comptes dans des sociétés de capitaux des secteurs industriel, commercial, financier et ont aussi des fonctions de réviseurs dans les autorités locales et le troisième secteur.